Cleunay


La ville de Rennes / vendredi, juin 15th, 2018

Cleunay, un quartier en plein essor

Trouver un bailleur pour financer ses projets immobiliers s’avère être une tâche particulièrement compliquée pour la plupart des particuliers. En effet, le courtier immobilier est le professionnel à contacter pour trouver un prêt à un taux inédit.

Bien que la ville de Cleunay profite d’un bon dynamisme dans le secteur immobilier, il est important d’avoir des connaissances afin de trouver un prêt au meilleur taux, le rôle principal du courtier immobilier.

Le quartier de Cleunay

Composant le quartier Cleunay —Arsenal-Redon, Cleunay était à l’origine une cité d’urgence. En effet, ce quartier de la ville de Rennes a été bâti suite à la Seconde Guerre mondiale. D’ailleurs, les premières habitations ont été livrées dans les années 50, à cette époque le quartier avait une mauvaise réputation. Le temps est révolu depuis cette époque sombre du quartier. Plusieurs phases d’urbanisation ont été mises en place. Ces derniers ont diversifié la population du quartier qui se prépare convenablement à l’arrivée de sa seconde ligne de métro, encore un pas important dans le cadre de l’urbanisation du quartier en question. Immeubles de bureaux, de commerces et habitation composent généralement ce petit quartier de la belle ville de Rennes.

D’ailleurs, plusieurs centres commerciaux sont présents dans la partie nord-est du quartier. Le sud, lui, reste un quartier très diversifié avec les anciens terrains militaires ainsi que les ruines comme le boulevard de Cleunay marquant la limite à cette époque. Un nouveau quartier commence à émerger et à prendre son envol, celui de la Courrouze.

Un marché en constante valorisation à Rennes

Sans l’ombre d’un doute, la ville de Rennes profite de son marché immobilier qui est en plein essor. Ce paramètre est un facteur pouvant pousser les bailleurs à investir. D’ailleurs, la ville brille autant sur le point de vue économique que sur le domaine démographique. En effet, l’arrivée du nouveau TGV renforce encore ces attraits de la ville. Il faut également savoir que la ville de Rennes est une métropole qui bouge tout en attirant des jeunes actifs.

La présence de nombreux monuments historiques constitue également l’une des attractivités de cette ville. De plus, le prix de l’immobilier dans cette ville reflète son dynamisme. Il est également connu que la ville de Rennes est énergique, étant donné qu’il profite d’une démographie positive. À ce facteur s’ajoute également la productivité de la ville qui est classée parmi les plus dynamiques de l’Hexagone.

Le courtier immobilier à Cleunay

Il se peut qu’un particulier ait un projet d’achat sans pour autant avoir toutes les sommes nécessaires pour l’acquisition du domaine ou du bien immobilier en question. Dans ce cadre, le courtier immobilier de Rennes se chargera de trouver les crédits ou les prêts adéquats pour le financement du projet de son client.

Faire appel à son service est plus judicieux pour tous les particuliers étant donné que le courtier détient certainement un réseau de bailleur ou d’organisme financier pouvant proposer un crédit immobilier pour l’achat du bien immobilier. Autrement dit, il met en avant ses connaissances, son réseau de partenaires et sa technique de négociation pour trouver un crédit au meilleur tarif pour un client.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *