Le Blosne, un quartier moderne


La ville de Rennes / vendredi, juin 15th, 2018

Le Blosne est un quartier de la ville de Rennes se trouvant au sud de la ville. Historiquement, il est dérivé d’un projet d’extension de la ville de Rennes qui date depuis les années 60. C’est aussi un quartier calme abritant environ 19020 habitants dont la majorité est des jeunes. Le Blosne est divisé en quatre sous-quartiers qui ont chacun sa particularité : le Landrel, le Torigné, le Triangle et l’Italie.

Les principaux atouts du quartier

Le quartier a sa potentialité authentique. Sa splendeur et son élégance retracent sa valeur exhaustive. Chacun des sous-quartiers possède un centre commercial qui permet aux résidents de faire leurs courses avec facilité et aisance. Les buildings d’habitation du Blosne donne un aspect dominant au paysage. Ces immeubles font du quartier l’un des plus grands ensembles distingués de la capitale bretonne. Une rénovation de ces bâtiments est prévue par les autorités compétentes, vu le bon nombre de personnes qui veulent emménager dans les différents quartiers. L’un des atouts du quartier réside aussi dans le fait que chaque sous-quartier a ses principaux commerçants et ses places historiques.

Le Blosne et sa situation immobilière

Dans le Blosne, les logements collectifs occupent une place prépondérante. Les sous-quartiers accueillent une forte proportion d’habitants issus des classes moyennes et populaires. La raison en est que ces derniers ont des revenus moyens ne leur permettant pas de payer des logements individuels. Il n’empêche que beaucoup de jeunes couples préfèrent ces types de logement qui ne sont d’ailleurs pas très éloignés du centre du quartier. Le quartier de Blosne abrite beaucoup de jeunes. Les appartements et les studios sont donc très recherchés. Les acquéreurs en immobilier peuvent effectuer de belles opérations en revendant des appartements à prix moyen. L’emménagement dans le Blosne est une option pour échapper au prix exagéré des centres. Le Blosne a donc une belle partie sur les logements sociaux.

Quels endroits visiter ?

Comme beaucoup de quartiers dans le sud de la France, Le Blosne possède, lui aussi, des places historiques qui le caractérise. On citera par exemple les jardins familiaux de la Bintinais, le métro de l’Italie, l’allée des Açores et le marché de Landrel place du Zagreb. Cette place que les habitants veulent nommer centre du quartier Blosne. Les tours rénovées méritent également un détour. Abritant de nombreux hôtels, Le Blosne représente un lieu de destination idéal.

Que faire dans le quartier du Blosne ?

À part les activités journalières (commerce, agence immobilière, chauffeur de transport en commun, employé de bureau administratif…), d’autres alternatives s’offrent également aux nouveaux venus. En effet, les habitants du quartier organisent chaque semaine des jeux de sociétés. Il y a aussi les ateliers de peinture et d’activités manuelles qui sont ouverts à tout public. Une salle est réservée aux amateurs de jeux de palets. Une fois par mois, ces habitants consacrent une demi-journée pour lire un ouvrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *