Acheter neuf ou ancien a Rennes


achat de maison / vendredi, juin 15th, 2018

Situé au nord-ouest de la France, Rennes dispose d’une superficie de 53 km2 et d’un marché immobilier très florissant. Cependant, quelques notions sont à voir concernant la tactique pour trouver une maison sur mesure. En effet, en vous calquant sur des critères de choix primordial, vous pouvez faire descendre le prix de l’achat de la maison de vos rêves. Parmi les critères les plus intéressants, le choix d’un bien immobilier ancien ou neuf est à voir.

Acheter un bien immobilier ancien, les intérêts ?

Quand est-ce qu’une propriété est considérée comme étant un bien immobilier ancien ? Pour faire simple, une maison ou un appartement peut être qualifié d’ancien quand ce dernier fait l’objet d’un transfert de propriété et qu’il a plus de 5 ans. Vous n’êtes donc pas le premier à y habiter, ce qui présente de sérieux avantages par rapport à un bien immobilier neuf. En premier lieu, ce type de logement procure un visuel reflétant la réalité, donc pas de mauvaises surprises.

Vous pouvez visiter la propriété dans son ensemble en imaginant les aménagements. Dans le cas de Rennes, de nombreuses propriétés sont disponibles dans la majorité des quartiers, et ce, avec de bons emplacements. Sur le plan économique, un bien immobilier ancien revient moins cher par rapport au neuf même si la superficie est le même. En général, vous faites une économie soit entre 20 à 30 %.

Miser sur le mobilier neuf, une valeur sûre

Si vous achetez une propriété à Rennes en tant que résidence principale, rien ne vaut une maison ou un appartement neuf pour commencer une toute nouvelle vie. Outre les vieilles bâtisses présentes sur les lieux, le marché immobilier à Rennes a de beaux jours devant lui. En effet, de nouvelles constructions sont en cours avec le « projet urbain 2015 ».

Cette initiative permet de bénéficier d’un large choix de logement T2, T3, T4, T5, T6, etc. D’ailleurs, les nouveaux logements respectent les règles thermiques, idéales pour faire des économies d’énergie. Les équipements de dernier cri sont capables de proposer des performances incroyables dans le domaine du chauffage ou d’éclairage. Il faut également prendre en compte les frais pour trouver le bien immobilier. Les frais du notaire sont nettement moins élevés, soit 2 à 3 % du prix de la propriété. À noter également les atouts au niveau fiscal.

Les prix du marché immobilier à Rennes

Le prix de l’immobilier que ce soit à Rennes ou dans une autre ville française est différent. Plus la ville a un potentiel touristique très élevé, plus les prix sont aussi élevés. Rennes est dans la moyenne, il n’est pas parmi les plus grandes villes, mais il reste un excellent choix. En premier lieu, il faut savoir que le prix dépend de la surface que vous cherchez. Il est donc très important de bien déterminer le nombre de m2 dont vous avez besoin. En général, le prix immobilier à Rennes tourne autour de 1 969 à 3 937 euros pour appartement. Pour une maison, il faut compter entre 2 503 à 5 005 euros. Bien évidemment, avec l’aide d’un courtier immobilier compétent, vous pouvez toujours négocier le prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *